Accueil

Activer et stimuler votre nerf vague

Blog d’information sur la Coach-respiration : technique globale de gestion des stress via la stimulation positive et naturelle du nerf vague fondée par Jean-Marie Defossez

Pour consulter les articles du blog, cliquez BLOG dans le menu situé en haut de l’écran.

Café et nerf vague

Voilà un sujet sympathique et bien intéressant. Ce breuvage contient bien-sûr de la caféine, mais aussi, entre autres, des anti-oxydants et du potassium. Le café peut aussi être un moment de pose, de partage social. Alors le café favorise -t-il ou réduit-il l’action du nerf vague ? Est-il bon à la santé ? Voici des éléments deLire la suite « Café et nerf vague »

Stimuler le nerf vague, ne pas se contenter des recettes (trop) faciles

Une activité positive intense du nerf vague assure un niveau maximal d’adaptation et de réparation. Cependant il faut se garder de réduire ce nerf à un simple fil conducteur, dans lequel des influx peuvent circuler, et qu’il serait possible de le stimuler au maximum par quelques astuces répétées. Une telle vision, par trop mécaniste, estLire la suite « Stimuler le nerf vague, ne pas se contenter des recettes (trop) faciles »

Le nerf vague nécessite de la choline pour fonctionner

La choline, cette ex vitamine B4 trop peu connue est pourtant indispensable au fonctionnement de votre corps et de nerf vague. Résumé : la choline est une petite molécule qui fut considérée comme une vitamine B avant d’être exclue, car le foie est capable d’en fabriquer. Il semblerait cependant que les quantités produites par le corps puissentLire la suite « Le nerf vague nécessite de la choline pour fonctionner »

La respiration nasale pour stimuler positivement votre nerf vague

Un point fondamental du geste respiratoire à cultiver chaque instant En résumé :  Prenez le temps d’inspirer par le nez, y compris lorsque vous parlez Mon attention ces derniers mois s’est porté sur le gaz carbonique, le monoxyde d’azote et la respiration nasale. Tout est parti d’une conférence donnée par le Docteur Wulleman. Ce pneumologue belgeLire la suite « La respiration nasale pour stimuler positivement votre nerf vague »

Magnésium, vit B 6 et potassium : le trio INDISPENSABLE pour stimuler l’activité positive du nerf vague.

Quel lien entre potassium, magnésium et nerf vague ? Ce lien passe par la respiration. Il est passionnant et pourtant trop peu pris en compte, notamment dans les approches respiratoires, mais aussi nutritionnelles et micro-nutritionnelles En effet, la respiration n’a pas pour seule fonction d’apporter l’oxygène aux cellules et éliminer le dioxyde de carbone. LeLire la suite « Magnésium, vit B 6 et potassium : le trio INDISPENSABLE pour stimuler l’activité positive du nerf vague. »

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.